Elles sont 9 filles à débarquer à Ban Na Teui pleines d'énergie et de volonté. Elles poursuivent le chantier initié par leurs camarades de l'INSA en 2019. Elles ont pour mission de peindre tous les murs intérieurs et extérieurs, et de réaliser des fresques murales. Elles ont également offert aux enfants des petites tables avec alphabet, des bureaux pour les professeurs, et des tableaux noirs.
Le reste de leur séjour est consacré à l'animation avec les enfants de Ban Na Teui et Ban Bo. Elles ont également participé à la construction d'une cantine au Jardin d'Enfants de Ban Sok.
Un grand merci du fond du cœur à l'ensemble de l'équipe et au Pôle Humanitaire de l'INSA de Toulouse pour leur précieux soutien qui a permis la réalisation de tous ces travaux.
Ils étaient 10 à débarquer à Ban Na Teui au Laos avec comme bagages leurs grands cœurs, leurs sourires et leur savoir-faire. Ils ont travaillé sur le tout nouveau chantier du jardin d'enfants à Ban Bo, un village situé à 25km de Savannakhet au sud du Laos.
En dehors du chantier, ils ont aussi assuré pour les enfants du village des cours d'initiation à l'informatique, d'anglais, de français et des séances d'animation.
Nos vifs et chaleureux remerciements pour leur précieux soutien qui a permis au chantier d'avancer à grands pas.
Pour nous, Alsace-Laos, c'est une expérience unique riche en partages, échanges et amitiés.
Khop chai lai lai, merci beaucoup !